Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires d'une koccinail
21 avril 2013

Ma manucure

Coucou les filles,


Aujourd'hui je vais vous parler de ma manucure, qui pour moi est la base indispensable avant toutes choses, (pose de vernis, nail-art...). Je n'ai pas inventé l'eau chaude concernant la façon de faire ma manucure, mais je le redis c'est indispensable.
Après retrait de mon vernis, je vais me laver les mains et je brosse mes ongles sous l'eau tiède, afin d'enlever toutes traces de dissolvant. On ne le dira jamais assez, le dissolvant asssèche la peau, donc même si parfois je suis atteinte de flemingite aigüe, ben je le fais quand même. (Mon boulot abîme et déssèche suffisemment mes mains comme ça ! ).

Voici ma main après nettoyage et séchage. Je les ai raccourci, car il y a, à peu près trois semaines, j'ai eu de la casse sur deux ongles, donc j'avais mis deux capsules, histoire de garder ma longueur. Ben oui c'était la semaine où je fêtais mes 3 ans avec mon Loulou. Bon revenons à notre manucure, sinon je sens que cet article va durer mille ans.

Main nue

Voilà ce que j'ai utilisé :

Matériel manucure

1- La lime en verre, car mes mains viennent d'aller sous l'eau et mes ongles ont été "maltraités" par le coupe-ongles, donc pas d'agressions supplémentaires avec une lime trop aggressive.

2- Le mavala scientifique, véritable sauveur de mes ongles, mon chouchou, mon précieux soin ! Je pense que je n'ai pas besoin de vous le présenter. Alors certes, il contient de formaldéhyde, c'est toxique, machin bidule, mais à partir du moment où ça a soigner mes ongles je m'en fouts. J'ai les mains très souvent dans des gants et donc exposées à l'humidité, ce qui fait que mes ongles étaient très mous. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

3- L'huile émoliente de chez LM Cosmetic, que j'aime beaucoup, bon après je n'ai pas énormément de cuticules, ni d'envies (petites peaux du pourtour de l'ongle), c'est pour cette raison que j'utilise un bâtonnet de buis et non un repousse-cuticules en métal.

4- L'huile à cuticules de Gemey, pour l'hydratation. Je masse bien la matrice de l'ongle, pour stimuler la circulation sanguine.

5- La base Natural Nail de chez O.P.I., parce que je devais vite aller faire des courses et que je n'avais pas le temps de mettre une couche de vernis. Je trouve cette base vraiment topissime, car elle sublime vraiment les ongles. Je vous laisse juger par vous-même.

Main avec base

Je vous dis à très vite,

Amicalement Koccinail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délires d'une koccinail
Publicité
Newsletter
Archives
Les délires d'une koccinail
Visiteurs
Depuis la création 906
Publicité